Baladi

Qu'est-ce que la Baladi?

Le baladi, aussi connu sous le nom de Belly dancing ou encore de danse orientale, est à l’origine une danse spontanée et improvisée d’Égypte (Maghreb, Proche-Orient). De nos jours, son coté spontané et improvisé a laissé place à un style enseigné de façon plus académique et ce, à travers le monde.

Normalement, le baladi est dansé essentiellement par des femmes. En plus d’être sensuel, et beau à regarder, le baladi a plusieurs bien fait. En effet, en plus de donner un air gracieux, sensuel et élégant aux danseuses, il permet aussi de muscler le corps, d’améliorer sa posture et de tonifier ses muscles.

Group Classes

Les classes de groupe sont de 5-20 couples par classe et selon la classe et il y a 1 – 2 professeurs par classe ainsi que des assistants pour aider. Si vous ne savez pas quel niveau vous êtes, venez et un de nos professeurs se fera un plaisir de vous évaluer.

Instructeurs de danse

Baladi

What is Baladi?

The belly dance, also known as Belly dancing or oriental dance, is originally a spontaneous and improvised dance from Egypt (Maghreb, Near East). Nowadays, its spontaneous and improvised side has given way to a style taught in a more academic way around the world.

Normally, belly dancing is mostly performed by women. In addition to being sensual, and beautiful to look at, belly dancing has done many things well. Indeed, in addition to giving a graceful, sensual and elegant to dancers, it also helps to strengthen the body, improve posture and tone muscles.

Group Classes

Group classes are from 5-20 couples per class and depending on the class and there are 1 – 2 teachers per class as well as assistants to help out. If you don’t know what level you are, come by and one of our teachers will be glad to evaluate you.

Dance Instructor: ROULA

ROULA