Salsa

Qu'est-ce que la Salsa?

La salsa comme nous la connaissons aujourd’hui, est originaire de New York. Il est dit que c’est un mélange de plusieurs danses latines comme le mambo, le son cubain, la cha cha cha, la cumbia, le guaguancó, et plus encore. La musique est un mélange de sons cubain, portoricain, colombien, dominicain et jazz américain mélangés tout en un. Celia Cruz a dit « Echale salsita » dans une de ses chansons et donc le nom est né. La salsa a beaucoup de variations dans le monde entier. New York style sur 2, LA style sur 1, le style cubain, le style colombien, même le style Mambo … Peu importe comment vous l’appelez, juste dansez et profitez.

Cours Collectifs

Les cours de groupe peuvent contenir de 5 à 20 couples par cours, avec 1 à 2 professeurs ainsi que des assistants pour aider. Si vous ne savez pas quel niveau vous êtes, un de nos professeurs se fera un plaisir de vous évaluer.

SALSA 1

Dans ce niveau:

Vous allez apprendre tous les mouvements de danse de base, les techniques et pas indispensables pour tout débutant. Dans les 6 semaines, vous serez en mesure de suivre la musique dans n’importe quel cadre social.

SALSA 2

Dans ce niveau:

Vous apprendrez des variations de mouvements de corps ainsi que les techniques de tours. Vous améliorerez également votre improvisation et vos techniques de conduite et de suivi. Votre compréhension de la musique deviendra plus claire.

SALSA 3

Dans ce niveau:

Vous apprendrez des combinaisons de 4 à 8 comptes. À ce niveau, vous devriez être capable de diriger et de suivre la plupart des danseurs dans un cadre social.

SALSA 4

Dans ce niveau:

Vous apprendrez un jeu de jambes et des combinaisons de tours plus compliqués. Vous serez également plus à l’aise pour faire un peu de style.

Cooming

Soon

SALSA 5

Dans ce niveau:

C’est notre cours le plus avancé et il change à chaque session. Vous apprendrez différentes combinaisons chaque semaine. Dans ce cours, vous devriez être capable de suivre le rythme et de connaître le nom de chaque mouvement.

Salsa

What is Salsa?

Salsa, as we know it today, originates from New York city. It is said that it is a mix of many latin dances like Mambo, Cuban son, cha cha cha, Guaguancó, cumbia and more. The music is a blend of Cuban, Puerto Rican, Colombian, Dominican and American jazz mixed all in one. Celia Cruz said “echale salsita” in one of her songs and thus the name was born. It has lots of variations worldwide. New York style on 2, L.A style on 1, Cuban style, Colombian style, even Mambo style… Whatever you may call it, dance and enjoy!

Group Classes

Group classes are from 5-20 couples per class and depending on the class and there are 1 – 2 teachers per class as well as assistants to help out. If you don’t know what level you are, come by and one of our teachers will be glad to evaluate you.

SALSA 1

In this level:

You will learn all the basic dance steps, lead and follow techniques and different basic turn patterns. Within 6 weeks, you’ll be able to follow the music in any social setting.

SALSA 2

In this level:

You will learn cross body lead variations with turn patterns. You will also improve on your improvisation and improve your lead and follow techniques. Your understanding of the music will become clearer.

SALSA 3

In this level:

You will learn 4 to 8 count combinations. At this level you should be able to lead and follow most dancers within a social setting.

SALSA 4

In this level:

You will learn more complicated footwork and turn combinations. You will also be more comfortable doing some styling.

Cooming

Soon

SALSA 5

In this level:

This is our most advanced class and it changes every session. You will learn different combinations every week. In this class you should be able to follow the rythme and know all the names of every move.  

Dance Instructors

Related Classes

SALSA LADY STYLING

FOOTWORK & TURNS